Récit de vie

 
En voir plus

Revisiter son histoire

Donner du sens à son vécu

Mieux vivre le présent

Clarifier ses buts pour l'avenir

 

Faire le point, faire le lien, tirer un trait

Témoigner de la personne que vous avez été à vos débuts dans l’existence et celle que vous êtes aujourd’hui permet de relier tout ce qui s’est passé entre les deux. Tracer cette ligne pour améliorer le lien avec soi mais aussi tirer un trait sur certains points, couper des liens, tourner des pages !Témoigner, c’est ouvrir la voie à une plus grande proximité et donc, à des relations plus intéressantes et plus authentiques avec vous-même et avec les autres

 

VOS leçons de vie

En témoignant de ce que vous avez vécu, et surtout la manière dont vous l’avez vécu, vous pouvez identifier vos leçons de vie, ce que vous avez appris, traversé, expérimenté, la sagesse que vous en avez retirée pour ensuite la transmettre aux autres.

 

Exprimer VOS ressentis 

En prenant le temps de vous retrouver, vous exprimez ce qui s’est passé dans votre cœur. Témoigner vous aide à accepter, à dissoudre et dépasser les sentiments qui vous accrochent au passé. Vous devenez plus libre, et plus léger pour aller de l’avant.

 

Rendre hommage

Vous rendez hommage à toutes les personnes qui vous ont inspirées, accompagnées, aidées. Vous exprimez votre gratitude envers tous ceux qui vous ont construit et permis d’avancer. Sans eux, vous ne seriez pas le/la même.

 

Transmettre 

Si vous êtes curieux de vos aïeux, il y a de bonnes chances pour que vos descendants soient curieux de vous et de votre expérience. Qu’ils vous le disent ou non. Aujourd’hui, demain ou après-demain. Témoigner de vos aieux est aussi un bon moyen de libérer des empruntes trangénérationnelles.

 

Mettre de l’ordre dans VOS souvenirs

Les souvenirs sont parfois mélangés, séparés les uns des autres, sans fil continu. Le restituer vous offre une vision plus claire de qui vous êtes aujourd’hui. Vous en recueillez un sentiment d’unité et de cohésion.

 

Donner du sens à VOTRE existence

Certaines épreuves de la vie ont la fonction cachée de nous aider à grandir, nous faire évoluer. En faisant le point sur votre parcours et la façon dont vous avez passé ou vécu les événements vous vous donnez l’opportunité de changer votre perception.

Témoigner sur soi, c’est être acteur de sa vie.En cherchant ce qui peut rendre votre parcours intéressant, vous découvrez aussi pourquoi il valait la peine d’être vécu… en attendant la suite.

 

 

Lieu : 170  rue du Perray à Nantes

Déplacement possible sur Nantes et agglomération.

 

 

 

Dans mon métier de coach j’accompagne des personnes dans la réalisation de leurs objectifs tout en les aidant à revisiter leur vécu et à s'alléger. Passionnée par les relations humaines, je m’intéresse aux histoires de vie, à l’évolution des personnes, aux souhaits et aux motivations, aux défis vécus, aux leçons reçues, aux passions qu’elles font naître, leurs traces à travers les générations. 

 

Raconter son histoire, la reconstruire dans une version plus complète, plus construite ou plus juste, aide à y voir plus clair et à se réapproprier sa vie.  

Malgré les ruptures, les hésitations, les renoncements, le récit de vie aide à dégager une cohérence entre la part de contrainte et la part de création qui définissent nos trajectoires et à trouver dans le passé les prémices d’un projet qui reste à accomplir. Le récit de vie donne la possibilité d’explorer les liens qui nous (re)tiennent et de clarifier ses buts pour l'avenir.

 

Que vous soyez à la croisée des chemins pour faire un bilan, ou sur un nouveau départ pour un renouveau, ou  bien à l’automne de votre vie, je puise dans mon écoute pour vous entendre et mon expérience pour vous poser les bonnes questions et parfois vous interpeler.

 

Autour de 8 à 10 rencontres de 1h30, je vous aider restituer votre vécu et y donner du sens.

Je vous remettrai un livre portrait qui vous permettra d'ancrer et d'accompagner votre démarche

 

 

CHANGER C'EST SE DEVELOPPER

  • White Facebook Icon
  • Blanc Google+ Icône